Skip to content →

INTERPRÈTES

MONIQUE ADJALLE – DANSEUSE / ART THERAPEUTE

 

 

Après un parcours en danse classique et en jazz au conservatoire privé de Grenoble, elle participe aux propositions de la Cie de jazz contemporain Le Zèbre et la Licorne et celles de la Cie Lalyre. Puis de 2003 à 2016 elle axe ses recherches autour des danses contemporaines dAfrique de louest et de ses diasporas, entre autre, auprès de Serge Bissadissi, et de la Cie de danses caraïbéennes Wayne Kiappy. A partir de 2015 elle explore la danse contact auprès de Nathalie Chazeau.

Diplômée en Art thérapie, elle accompagne des personnes en situation de handicap et perte dautonomie, ainsi que des personnes âgées, auprès desquelles elle utilise les médiations Danse, Théâtre et Musique dans différents établissements de la région lyonnaise. Elle intervient en tant quinterprète pour la vidéo expérimentale Talc Talk de lartiste Elodie Lefebvre. Elle collabore au projet « Si j’étais ton miroir » en 2019, 2020 et 2021.

adjalle.monique@gmail.com

 

MAEVA COMBESCO – DANSEUSE

 

 

Après une formation de danseuse interprète au Centre de Développement Chorégraphique de Toulouse, elle intègre l’université (en cinéma, théâtre et danse) et obtient en 2010, une maitrise de danse à l’université de Paris 8.

En parallèle, elle danse comme interprète pour différentes compagnies (Cie Didier Théron, Cie Julie Desprairies, Cie Remue-Ménage…) mais également dans des Opéras à Paris, Lyon et Montpellier.

Professeur diplômée d’Etat en danse contemporaine, elle mène des ateliers de sensibilisation en milieu scolaire, auprès de personnes en situation de handicap ainsi qu’auprès de structures de maison de retraite, elle intervient également auprès d’étudiants étrangers en cours d’histoire de la danse et ateliers de pratique avec l’Usac, organisme de l’université Louis Lumière. Elle collabore au projet « Si j’étais ton miroir » en 2019, 2020 et 2021.

maevacombescot@yahoo.fr

 

MYCHEL LECOQ – DANSEUR

 

 

Après des études en danse à Paris, il intègre la Cie Maguy Marin pour la création de «May-B»en 1981. Danseur permanent dans la compagnie pendant 20 ans, il participe à toutes les créations ainsi qu’aux différents ateliers de sensibilisation et master-class. Depuis 2000, il participe, en tant que danseur/chorégraphe, percussionniste ou acteur à de nombreux projets au sein de diverses compagnies en danse contemporaine, musique et théâtre.

Professeur diplômé d’Etat en danse contemporaine, il intervient régulièrement en tant qu’artiste et pédagogue en milieu scolaire, Ehpad et hôpital pour enfants ainsi qu’auprès de structures nationales : IUFM, Conservatoires, Centre National de la danse, Centres Chorégraphiques. Il collabore au projet « Si j’étais ton miroir » en 2019, 2020 et 2021.

mychel.l@bbox.fr

 

MATTHIS LAINÉ SILAS- ETUDIANTE DANSE ÉTUDE INSA LYON

 

 

Matthis a été formé à la danse à Cabourg auprès de Véronique Leclerc. Il étudie à l’INSA de Lyon où il intègre la section Danse-Etudes en 2017. En parallèle de ses études d’ingénieur, il intègre la formation de danseur du CFDd Désoblique de Lyon puis son Jeune Ballet ainsi que le collectif Librations en 2020. 

Dans le cadre de la section Danse-Etudes, il danse dans des pièces des compagnies Arcosm, Retour-Amont, MF, Julie Desprairies et Blandine Martel Basile. Son passage au Jeune Ballet l’amène à travailler avec des chorégraphes comme Julian Nicosia, Julien Monty et Laure Buathier. Il participe à d’autres projets d’ordres pré-professionnels avec la compagnie Corps à corps et dans le cadre de l’Artiste Diploma du CNSMDL.

matthis.laine-silas@insa-lyon.fr

 

PAULINE LAVAINNE – ETUDIANTE DANSE ÉTUDE INSA LYON

 

 

Après une formation en danse classique dans une école municipale, Pauline Lavainne a intégré la section Danse-Etudes de l’INSA Lyon où elle a commencé la danse contemporain avec de nombreux projet chorégraphique.

Elle a par la suite intégré le Centre de Formation de Danse Désoblique. Elle est actuellement en 2ème année de formation danseur à L’INSA, en parallèle de ses études et de différents projets artistiques menés avec les étudiants.

pauline.lavainne@insa-lyon.fr

 

 

Si j'étais ton miroir