Skip to content →

L’ÉQUIPE

ÉLODIE LEFEBVRE – ARTISTE PLASTICIENNE / VIDEASTE

 

 

Artiste plasticienne et réalisatrice, Elodie Lefebvre vit et travaille entre Toulouse et Lyon.
Son champ daction passe par le volume, linstallation, le dessin, la vidéo expérimentale, et le film documentaire.
Désir/refus, apparition/disparition, vie/mort, la relation duelle est une forme récurrente de son travail. Mise en tension, elle vient éclairer les ambiguïtés et les rapports de force qui animent l’être humain.
Depuis 2001, conjointement à son travail plastique, elle collabore avec des chorégraphes de dimension internationale sous la forme de films documentaires. Fruit de ces échanges avec les chorégraphes Germaine Acogny, Nora Chipaumire, Jawole Zollar, Salia Sanou et dautres artistes, le documentaire de création Cassa Cassa, rencontres dansées de lAfrique et de sa diaspora, fait la place à la mémoire, et à la portée politique du corps dansé.
En 2019, Élodie Lefebvre exprime une synthèse de ses engagements artistiques et humains avec la création Si j’étais ton miroir, un projet collaboratif mêlant la vidéo et la danse au sein du Centre hospitalier de Givors.

Diplômée des Beaux-arts de Toulouse en 1999, Elodie Lefebvre bénéficie dune bourse de lInstitut Français pour une résidence au Brésil en 2014. Ses pièces sont présentées au Musée des Abattoirs et à la Fondation pour lart Contemporain à Toulouse. Le Smisthonian Museum, Washington, le BAM, New York diffusent ses films, qui ont intégré les collections de la Cité de la Danse Pantin, de Numéridanse Lyon, et du New York Public Library for the Performing Arts. Elle est actuellement accueillie dans les ateliers du GrandLarge à Lyon. La Galerie Le Confort des étranges, Toulouse, présente régulièrement son travail.

www.elodielefebvre.com
contact@elodielefebvre.com

 

MONIQUE ADJALLE – DANSEUSE / ART THERAPEUTE

 

 

Après un parcours en danse classique et en jazz au conservatoire privé de Grenoble, elle participe aux propositions de la Cie de jazz contemporain Le Zèbre et la Licorne et celles de la Cie Lalyre. Puis de 2003 à 2016 elle axe ses recherches autour des danses contemporaines dAfrique de louest et de ses diasporas, entre autre, auprès de Serge Bissadissi, et de la Cie de danses caraïbéennes Wayne Kiappy. A partir de 2015 elle explore la danse contact auprès de Nathalie Chazeau.

Diplômée en Art thérapie, elle accompagne des personnes en situation de handicap et perte dautonomie, ainsi que des personnes âgées, auprès desquelles elle utilise les médiations Danse, Théâtre et Musique dans différents établissements de la région lyonnaise. Elle intervient en tant quinterprète pour la vidéo expérimentale Talc Talk de lartiste Elodie Lefebvre. Elle collabore au projet « Si j’étais ton miroir » en 2019, 2020 et 2021.

adjalle.monique@gmail.com

 

MAEVA COMBESCO – DANSEUSE

 

 

Après une formation de danseuse interprète au Centre de Développement Chorégraphique de Toulouse, elle intègre l›université (en cinéma, théâtre et danse) et obtient en 2010, une maitrise de danse à l›université de Paris 8.

En parallèle, elle danse comme interprète pour différentes compagnies (Cie Didier Théron, Cie Julie Desprairies, Cie Remue-Ménage…) mais également dans des Opéras à Paris, Lyon et Montpellier.

Professeur diplômée d’Etat en danse contemporaine, elle mène des ateliers de sensibilisation en milieu scolaire, auprès de personnes en situation de handicap ainsi qu’auprès de structures de maison de retraite, elle intervient également auprès d’étudiants étrangers en cours d’histoire de la danse et ateliers de pratique avec l’Usac, organisme de l’université Louis Lumière. Elle collabore au projet « Si j’étais ton miroir » en 2019, 2020 et 2021.

maevacombescot@yahoo.fr

 

MYCHEL LECOQ – DANSEUR

 

 

Après des études en danse à Paris, il intègre la Cie Maguy Marin pour la création de «May-B»en 1981. Danseur permanent dans la compagnie pendant 20 ans, il participe à toutes les créations ainsi qu’aux différents ateliers de sensibilisation et master-class. Depuis 2000, il participe, en tant que danseur/chorégraphe, percussionniste ou acteur à de nombreux projets au sein de diverses compagnies en danse contemporaine, musique et théâtre.

Professeur diplômé d’Etat en danse contemporaine, il intervient régulièrement en tant qu’artiste et pédagogue en milieu scolaire, Ehpad et hôpital pour enfants ainsi qu’auprès de structures nationales : IUFM, Conservatoires, Centre National de la danse, Centres Chorégraphiques. Il collabore au projet « Si j’étais ton miroir » en 2019, 2020 et 2021.

mychel.l@bbox.fr

 

Si j'étais ton miroir