Skip to content →

THÉÂTRE DE GIVORS

 

Qui est-il ?
Situé en cen­tre-ville au cœur du quarti­er des Étoiles, le Théâtre de Givors – Scène régionale Auvergne-Rhône-Alpes, est dirigé depuis jan­vi­er 2011 par la com­pag­nie Drôle d’Équipage, sous la direc­tion artis­tique d’Yves Neff.

Du théâtre, de la musique, de la danse, du cirque, des ciné-con­certs, de la mar­i­on­nette, du con­te, des arts de rue… le spec­ta­cle vivant sous toutes ses formes y est présen­té. En plus des représen­ta­tions, le Théâtre de Givors sou­tien la créa­tion artis­tique par des aides à la rési­dence, tra­vail avec les étab­lisse­ments sco­laires, pro­pose des ate­liers et des stages de pra­tique artis­tique. Dépen­dant d’un Marché pub­lic avec la ville de Givors, il est égale­ment soutenu par la DRAC Auvergne-Rhône-Alpes, la Région Auvergne-Rhône-Alpes, la Poli­tique de la Ville et la Métro­pole de Lyon.

Le théâtre pour­suit le tra­vail de fond qu’il porte auprès de tous les publics sur la ville de Givors, et souhaite soutenir Si j’étais ton miroir le long de la rési­dence, en pro­posant les lieux dont il dis­pose pour les besoins des tour­nages, tout en col­lab­o­rant avec Elodie Lefeb­vre pour un apport artis­tique pré­cis avec les par­tic­i­pants de nos ate­liers.

Si j’étais ton Miroir et le Théâtre de Givors
Les arts de la rue sont très présents sur tout le ter­ri­toire de Givors, dévelop­pés sous la respon­s­abil­ité de François-Xavier Labor­de, notam­ment à tra­vers ce fes­ti­val. Créé en 2015 par la Com­pag­nie Drôle d’équipage, il tire son nom du passé indus­triel de Givors et de sa tra­di­tion des joutes sur le Rhône. Les jou­teurs étaient com­muné­ment appelés « les hommes forts » et le fes­ti­val vient ques­tion­ner et détourn­er cette ter­mi­nolo­gie. C’est donc avec une grande cohérence qu’il fera réson­ner Si j’étais ton miroir dans l’espace pub­lic, en réso­nance avec l’idée direc­trice du fes­ti­val qui veut inter­roger la place de l’humain dans la société.

Le fes­ti­val « Les Hommes Forts s’éclatent »  porté par le Théâtre de Givors, a présen­té lors de la six­ième édi­tion en Mai 2021, le cor­pus des vidéos pro­duites et con­stru­ites sous une forme ciné­matographique orig­i­nale et sen­si­ble, par Elodie Lefeb­vre, de con­cert avec Lau­rent Foudrot de « Drôle d’Equipage » pour sa dif­fu­sion.
La dif­fu­sion de « Si j’étais ton miroir », a offert à un pub­lic élar­gi le temps d’apprécier le pro­jet, ain­si que de dia­loguer avec les artistes présents.

 

Infor­ma­tions pra­tiques

Théâtre de Givors
2 rue Puits Ollier, 69700 Givors
Tel : 04 72 49 58 23
Mail : theatredegivors@orange.fr
Site Inter­netwww.theatredegivors.fr
Page Face­book du fes­ti­val : https://www.facebook.com/leshommesforts/
Ouver­ture au pub­lic :
Du lun­di au ven­dre­di : 9h30 – 17h, ain­si que les soirs de représen­ta­tions.

Si j'étais ton miroir