
Christopher Ndinga grandit entre la France (Lyon) et la République Démocratique du Congo. Il s’inspire de la culture Européenne et Africaine pour développer sa danse hip hop.
En 2010, il rencontre la chorégraphe Kadia Faraux qui le forme à la scène. Il collabore régulièrement avec elle jusqu’en 2023 en tant que danseur et chorégraphe assistant. il intègre la compagnie Dyptik basée à Saint Etienne puis crée en 2014, la compagnie Hexagônes Lyon avec Martin Clement. Dès 2014, il intègre différentes comédies musicales produite par Dream’Up Évènement. Il joue dans l’opéra De la maison des Morts, mis en scène par Krystzof Warlikowski à l’Opéra de Lyon en 2019.
Christopher Ndinga intervient dans plusieurs structures (École National de Musique de Villeurbanne, Université Lyon 1, MJC Vaulx-en-Velin, École de danse ART DANSE de Oullins, Centre sociale Léo Lagrange de Villeurbanne, École élémentaire de la Tour à Brindas, École centrale de Lyon.
Il participe à différents battles de danse hiphop et à des concours chorégraphiques avec son groupe de danse hiphop le PEWPEW CREW.