Skip to content →

CHRISTOPHER NDINGA

 

Christo­pher Ndin­ga grandit entre la France (Lyon) et la République Démoc­ra­tique du Con­go. Il s’inspire de la cul­ture Européenne et Africaine pour dévelop­per sa danse hip hop.
En 2010, il ren­con­tre la choré­graphe Kadia Faraux qui le forme à la scène. Il col­la­bore régulière­ment avec elle jusqu’en  2023 en tant que danseur et choré­graphe assis­tant. il intè­gre la com­pag­nie Dyp­tik basée à Saint Eti­enne puis crée en 2014, la com­pag­nie Hexa­gônes Lyon avec Mar­tin Clement. Dès 2014, il intè­gre dif­férentes comédies musi­cales pro­duite par Dream’Up Évène­ment.  Il joue dans l’opéra De la mai­son des Morts, mis en scène par Kryst­zof War­likows­ki à l’Opéra de Lyon en 2019.

Christo­pher Ndin­ga inter­vient dans plusieurs struc­tures (École Nation­al de Musique de Villeur­banne, Uni­ver­sité Lyon 1, MJC Vaulx-en-Velin, École de danse ART DANSE de Oullins, Cen­tre sociale Léo Lagrange de Villeur­banne, École élé­men­taire de la Tour à Brindas, École cen­trale de Lyon.
Il par­ticipe à dif­férents bat­tles de danse hiphop et à des con­cours choré­graphiques avec son groupe de danse hiphop le PEWPEW CREW.

Si j'étais ton miroir