
À la sortie de son diplôme d’ingénieure en énergie et environnement, Laura travaille pendant deux ans et demi en tant que chargée d’études, spécialisée dans la performance énergétique des bâtiments. Grâce à un temps partiel, elle a pu y allier une pratique quotidienne de la danse lui permettant d’être interprète et chorégraphe pour des projets en amateur.
Par la suite, elle décide de se consacrer pleinement à la danse et d’en faire son métier en intégrant la formation professionnelle de danse contemporaine du centre de formation Désoblique, à Lyon, en 2020. En cours d’année, elle intègre son jeune ballet, au sein duquel, elle a notamment participé à la création de 5 pièces (Laure Buathier, Julian Nicosia, Compagnie MF, Julien Monty, Denis Plassard).
Depuis, Laura est danseuse en free-lance. Elle a rejoint Groupe Nuits, fondé par Astrid Mayer et Raphaël Billet, en 2024 avec la création participative Grand BaL, pièce qui est une invitation au lâcher prise à partir de danses et musiques populaires. Ce spectacle est orchestré par quatre danseur.euse.s et des complices ambianceur.euses. Laura participera aussi à leur prochaine création pour 26/27.
Elle rejoint également la cie Quai 6, dirigée par Romane Piffaut, pour la pièce Court à 4 et la cie Pompoko en 2025.
Durant la saison 2025/2026, Laura chorégraphiera une pièce pour les étudiant·es en danse professionnelle du CFDd à Lyon et interviendra en médiation dans un collège et un lycée de l’Ain.