Skip to content →

DELPHINE GUIGUE

 

Del­phine se forme au cen­tre choré­graphique Cal­abash à Lyon entre 2018 et 2020. Au sein du Jeune Bal­let, elle a l’opportunité de par­ticiper à cer­taines créa­tions de pièces choré­graphiques auprès de choré­graphes, tels que Nadine Gerspach­er, Corinne Lanselle, ou encore Wayne Bar­baste. Elle tra­vaille égale­ment des pièces du réper­toire choré­graphiées par Kristi­na Alleyne et Char­line Peu­geot.
En par­al­lèle, elle suit des études d’ingénierie en matéri­aux et intè­gre la sec­tion Danse-Études qui l’amène à décou­vrir les univers de plusieurs artistes (Thomas Guer­ry, Julie Desprairies, Fab­rice Guil­lot, Léna Blou,..). Elle est diplômée en 2022.
Depuis, elle inter­vient avec le Col­lec­tif R&d qu’elle a co-fondé, leur but étant de vul­garis­er la sci­ence par le mou­ve­ment dan­sé en don­nant des ate­liers danse et sci­ences et des con­fé­dans­es. Elle danse égale­ment dans une pièce d’un Artiste Diplo­ma du CNSMDL, ain­si qu’avec la com­pag­nie lyon­naise La Tra­verse, la com­pag­nie bison­tine Maje et la com­pag­nie suisse Beaver Dam.

Si j'étais ton miroir